Dans le cadre du CCAS, un nouveau projet est en cours de réflexion pour la mise en place d’un service de portage de repas à domicile en proposant une cuisine du terroir, de proximité, de qualité et faite maison pour les personnes âgées et/ou isolées du lundi au dimanche.

Afin que cette idée puisse voir le jour, le CCAS a besoin d’identifier le nombre de personnes intéressées sur la commune de La Roquebrussanne.

Si ce projet vous semble utile, veuillez compléter le formulaire ci-dessous et nous le retourner à la mairie à l’attention du CCAS.

portage de repas a domicile ccas

Le grand froid, c'est lorsque pendant 3 jours consécutifs la température est négative en journée et inferieure – 10°C la nuit.
Lorsque le plan grand froid est déclenché par le Préfet du Var et afin d'y faire face dans les meilleures conditions, une veille saisonnière est mise en œuvre par le CCAS du 1er novembre  au 31 mars, sauf si des conditions météorologiques particulières justifient son maintien.
Le plan concerne les personnes fragiles : les personnes âgées de plus de 65 ans, personnes précaires ou sans domicile, les personnes handicapées, enfants.Un registre est ouvert afin de recenser les personnes nécessitant une action ciblée par les services sanitaires et sociaux. Vous pouvez inscrire, un voisin, un membre de votre famille, ou vous-même sur le registre disponible à l’accueil de la mairie, au bureau de la police municipale et au CCAS de La Roquebrussanne. Information importante : si vous êtes déjà inscrit sur le registre dans le cadre du plan canicule, vous êtes automatiquement inscrit sur le registre du plan grand froid.Renseignements au 04 94 37 00 90.

Centre Communal d’Action Sociale

30 bis Avenue Saint Sébastien

83136          LA ROQUEBRUSSANNE

Tel : 09-63-50-12-76 / Portable : 07-89-85-21-53.

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

 8 heures 00

12 heures 00

Sur RDV

Sans RDV

Fermé

Sans RDV

Sur RDV

13 heures 00

 16 heures 00

Sur RDV

Sans RDV

Fermé

Sans RDV

Sur RDV

Les missions du CCAS ont pour but d’intervenir auprès des personnes de tous âges et de toutes catégories socio-professionnelles confondues. L’objectif est de veiller au bien-être des Roquiers et Roquières à travers un champ d’intervention légale et facultatif.

Le CCAS est un établissement public de proximité reconnu pour sa capacité à observer et analyser la demande sociale sur son territoire, répondre aux besoins des habitants dans une logique de prévention, d’accés aux droits et d’équité territoriale mais aussi travailler en coordination et veiller aux complémentarités entre les acteurs et les partenaires sociaux.

La devise du CCAS est : « Agir pour tout le monde, en particulier. »